Quelle est la marque de moto la plus fiable ?

Ce qui a commencé comme une bataille des marques de motos pour montrer qui fabrique la moto la plus fiable a abouti à une confrontation nationaliste. Yamaha, Suzuki, Honda et Kawasaki sont toutes parmi les marques les plus fiables, selon notre enquête auprès de plus de 11 000 abonnés Consumer Reports. Les taux de défaillance prévus pour les motos de quatre ans variaient de 11 à 15 % dans ce groupe. Zoom sur ces marques de motos les plus fiables.

Yamaha

Le gagnant du Grand Prix et qui remportera la couronne de la marque de moto la plus fiable est Yamaha. Avec une statistique impressionnante de seulement 11 % du nombre total de motos produites nécessitant une réparation au cours des quatre premières années de vie. C’est un très petit nombre par rapport au nombre de motos que Yamaha fabrique chaque année. Mais c’est une simple question d’économies d’échelle quand il s’agit des quatre grands. Des volumes de production plus élevés entraînent des bénéfices plus élevés, qui sont réinvestis dans le contrôle de la qualité, et c’est une sorte de cycle qui se perpétue. Pour rappel, près de la moitié de tous les modèles BMW et Ducati passent du temps dans l’atelier de réparation avant leur quatrième anniversaire. En fait, les moto BMW sont reconnues pour avoir un risque de défaillance mécanique quatre fois plus élevé au cours des quatre premières années de possession. Cela peut vraiment s’additionner lorsque vous pensez au coût initial de la moto ainsi qu’à l’augmentation des prix en magasin pour l’entretien d’une BMW.

Suzuki et Honda

À la 2e marche du podium pour la marque de moto la plus fiable se trouvent en fait deux marques qui sont à une parfaite égalité en termes de fiabilité. C’est sans précédent dans cette compétition qui n’a jamais vu d’égalité en finale. Notre meilleur choix pour la deuxième position est Suzuki et Honda. Avec seulement 12 % de réparation durant les quatre premières années de vie ces marques sont très fiables et respectables. Suzuki et Honda sont définitivement des acteurs puissants de l’industrie de la moto. Il n’est donc pas tout à fait surprenant que les deux figurent sur cette liste. Il est surprenant qu’ils soient à égalité au même endroit, bien que les deux marques soient connues pour faire d’excellente moto pour débutants ainsi que la gamme complète de frappeurs lourds.

Kawasaki

À la 3e place une marque de moto connue de tous, Kawasaki. Avec un résultat d’enquête très honorable, seuls 15 % de leurs motos fabriquées nécessitent des réparations au cours des quatre premières années. Kawasaki a proprement décroché sa position de numéro trois qui le place à la dernière marche du podium des marques de motos les plus fiables.

Dois-je avoir mon permis moto pour conduire une motocross ?
Quel permis pour conduire une moto ?